Samsung a annoncé un couple de nouveaux téléphones aujourd’hui, mais Google travaille encore dur sur ses phares 2019, pour être dévoilé au début Octobre (si elle s’en tient à l’horaire habituel). De nombreux détails sur les nouveaux pixels ont déjà été dévoilés, mais une nouvelle rumeur vient aujourd’hui confirmer certains détails et en révéler d’autres pour la première fois.
Lire : TEST – XIAOMI Haylou GT1 : Des écouteurs sans fil qui offrent un excellent son à petit prix
On dit que les deux téléphones sont équipés d’écrans AMOLED 90Hz, le plus petit Pixel obtenant une unité FHD+ de 5,7″, tandis que le plus grand Pixel 4 XL utilise une partie QHD+ de 6,3″. Google marquera ces « Smooth Display », car « Fluid AMOLED » a apparemment été pris.
À l’arrière, Google nous donne des caméras doubles pour la première fois. Le capteur principal sera toujours de 12 MP comme dans les Pixels précédents, mais il est relié par un téléobjectif de 16 MP. Qu’est-il arrivé à Super Res Zoom ? N’était-ce pas censé être aussi bon qu’un objectif dédié ?
Aussi : Samsung Galaxy J3 (2017) reçoit la mise à jour Android Pie
On dirait que les fans de photos ultra-larges devront attendre 2020 pour que Google rattrape la tendance de la triple caméra qui existe depuis un certain temps déjà. D’autre part, l’entreprise est en train de développer pour le Pixel 4 un « accessoire de type reflex numérique » qui « pourrait devenir un accessoire disponible ». Il n’y a pas eu d’autres fuites sur ce sujet.
En ce qui concerne la capacité de la batterie, le Pixel 4 reçoit 2 800 mAh, le 4 XL 3 700. Le plus petit téléphone a une batterie plus petite que son prédécesseur, tandis que le plus grand du téléphone se développe mais pas assez pour égaler la plupart de ses concurrents Android. Peut-être l’année prochaine.
Révolutionnaire, Google augmente cette année la quantité de RAM en pixels, passant de 4 Go à un chiffre énorme…. 6GB.
Le stockage interne de base sera de 64 Go, avec une option de 128 Go disponible si vous voulez augmenter, ce qui est un autre front où les concurrents Android de Google sont en train de faire mieux que lui.
Le chipset à l’intérieur sera sans surprise le Snapdragon 855. Les haut-parleurs stéréo sont toujours en place, de même que le module de sécurité Titan M, et Android Q prêt à l’emploi, avec trois ans de support logiciel garanti. Des fonctionnalités exclusives de Google Assistant sont également à bord, bien que comme d’habitude, nous supposons qu’elles se propageront à tous les appareils Android dans quelques mois.