Google a finalement tiré les rideaux sur ses smartphones à budget tant attendus – le Pixel 3a et 3a XL. Ils peuvent être considérés comme les successeurs spirituels de la série Nexus abordable, qui étaient les téléphones Google avant l’apparition des pixels. Avec un prix plus abordable et les mêmes caméras arrière, les nouveaux Pixel 3a et 3a XL visent à atteindre un public plus large.
Le plus petit Pixel 3a, il est doté d’un panneau OLED sans encoche de 5,6 pouces avec résolution FHD+ (1080 x 2220px) et protection Dragon Trail sur le dessus. Il est alimenté par le chipset Snapdragon 670 avec le GPU Adreno 615. Il est intéressant de noter que le combiné dispose également de la même quantité de mémoire que son frère plus cher – 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. sinon pas de extension pour la carte microSD.
La configuration de la caméra est partagée avec le grand capteur principal Sony IMX363 Pixel 3 – 12.2MP Sony IMX363 à l’arrière avec ouverture f/1.8, pixels 1.4µm et stabilisation optique de l’image. En théorie, le téléphone devrait être capable d’égaler les performances de l’appareil photo du Pixel le plus coûteux. L’appareil photo avant est également le même – unité 8MP avec ouverture f/2.0.
Lire : Huawei Y7 Prime 2019 ca vaut la peine de l’acheter ou non ?
Toutes les fonctions haut de gamme de la caméra sont également disponibles ici – Night Sight, Top Shot, Super Res Zoom et HDR+.
La batterie a une capacité nominale de 3 000 mAh et supporte une charge rapide de 18 W par rapport à la norme USB Power Delivery.
Le Pixel 3a XL plus grand adopte le même matériel mais dans un boîtier légèrement plus grand. L’écran est de nouveau OLED avec une résolution FHD+ (1080 x 2160px) mais il atteint 6.0″. Il n’a pas d’encoche comme le Pixel 3 XL, mais sa lunette est nettement plus épaisse. La batterie est également plus grande – 3 700 mAh.
Pour garder le coût bas, Google a utilisé du plastique pour construire ces téléphones de sorte qu’il n’y a pas de verre glacée ou métal cette fois autour. Et comme nous l’avons déjà noté, la vitre avant n’est pas en Gorilla Glass, mais en Dragon Trail.
Aussi : Oppo F9 en promotion, une bonne ou une mauvaise affaire pour 53500 DA ?
Un peu surprenant, cependant, nous voyons la prise audio de 3,5 mm faire un retour en arrière et les haut-parleurs stéréo avec elle. La fonction Active Edge est également là pour rester.
Les appareils sont disponibles en trois couleurs – noir, blanc clair et violet – avec des boutons d’alimentation de couleur accentuée. Mais ils diffèrent des pixels d’origine pour que vous puissiez les distinguer plus facilement.
A Voir : la nouvelle Offre Idoom 4G Lte et bénéficiez de + de volume Internet et d’appels illimités
Le Pixel 3a coûte 399 $, tandis que le Pixel 3a XL coûte 479 $ et les deux sont déjà disponibles dans tous les pays où Google vend ses téléphones.
Aux États-Unis, Verizon, T-Mobile, Sprint, US Cellular, Spectrum Mobile (Charter), C Spire et Google Fi offriront les deux téléphones.