Google Assistant est un assistant personnel introduit par Google en automne 2016, lors du lancement du Google Pixel. L’assistant est muni d’intelligence artificielle et profite du Machine-Learning qui puise directement depuis la géante base de données de Google.
Capable d’achever les taches quotidiennes de bases à son lancement, il est désormais plus intelligent que jamais et arrive à gérer la vie de l’utilisateur d’une façon très organisée et surtout, développée.
Appeler, Envoyer un message, à jouer de la musique de votre goût sur votre plateforme préférée, toutes et bien d’autres sont des taches que Google assistant exécute sans problèmes comme c’est bien précisé sur le Site officiel de Google.
Je veux le Google Assistant !
Cela va vous paraître bizarre, mais vous avez tous Google Assistant sur vos smartphones, enfin, d’après les statistiques qu’a publié Google hier, c’est plus de 68% des appareils Android qui sont éligibles. C’est au fait l’application Google qui sert d’assistant, oui celle qui prend de la place sur votre liste d’applications …
Pour les plus malins d’entre vous qui l’ont désactivée, téléchargez l’appli Google et Google Assistant, toutes deux étant gratuites sur le Playstore et compatibles avec tous les smartphones qui sont au minimum sous Android Android 6.0.
Pour activer l’assistant, faites un appuis long sur le bouton home, enregistrez votre voix avec 4 échantillons, et vous êtes prêts à partir !
Une nouveau design en déploiement.
Nous avons récemment parlé d’un changement de design chez Google, le Modern Design UI, qui se propage progressivement à travers les applications du géant américain sur Android, comme sur Google Chrome, Messages, ou mêmes Maps.
Le voila sur l’application Googe Assistant, plus beau que jamais.
Google éclate Apple, L’assistant parle deux langues, en même temps !
Google a annoncé lors de l’IFA à Berlin que son assistant personnel peut désormais comprendre et parler plusieurs langues à la fois. Si vous vivez dans un ménage multilingue, votre Smartphone encore plus « Smart » peut désormais suivre l’évolution des langues que vous parlez.
D’après Google, vous pouvez configurer Assistant pour comprendre et répondre à deux des langues suivantes: Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien et Japonais.
Ce dernier ajoute qu’il entend « s’étendre à plus de langues dans les mois à venir ».