Google annonce Android 14, la prochaine mise à jour logicielle majeure pour son système d’exploitation mobile. Une première Developer Preview est disponible au téléchargement et s’adresse surtout aux développeurs comme le nom l’indique.
Les principales nouveautés de l’Android 14 Developer Preview :
- Des améliorations ont été apportées aux comportements des API afin d’offrir aux utilisateurs une expérience d’utilisation des applications plus uniforme sur l’ensemble des appareils et d’utiliser moins de ressources système. Un nouvel ensemble de directives a été publié pour aider les développeurs à construire leurs applications mobiles pour un plus grand nombre d’appareils en utilisant les fonctions multitâches et grand écran.
- La santé du système et la durée de vie de la batterie seront améliorées grâce aux changements apportés au système de streaming interne, ce qui aidera également les consommateurs à mieux utiliser les batteries de leurs appareils.
- Des choix de personnalisation supplémentaires sont disponibles grâce aux fonctions d’accessibilité et de langue améliorées d’Android 14.
- Dans Android 14, les développeurs peuvent plus facilement ajouter la prise en charge de termes supplémentaires et permettre aux utilisateurs de sélectionner leur langue préférée lors de la création d’applications individuelles.
Google en a profité pour dévoiler le calendrier de sortie :
- Février : Developer Preview 1
- Mars : Developer Preview 2
- Avril : bêta 1
- Mai : bêta 2
- Juin : bêta 3
- Juillet : bêta 4
- Août : version finale
Télécharger la Developer Preview
Cette première version de la Developer Preview d’Android 14 est exclusivement destinée aux téléphones de Google. Elle peut être installée dès maintenant sur les appareils suivants :
Le téléchargement se fait depuis le site developer.android.com
Toutefois, il est important de noter que l’installation de cette première version Developer Preview peut se faire en flashant l’image système sur le téléphone. Cette opération nécessite une certaine expertise et est réservée aux utilisateurs les plus expérimentés.
Discutez de ce post