Samsung préparerait 4 variantes à son prochain flagship, le supposé Galaxy S10 ou Galaxy X, dont un certain beyond2 5G supportant la 5G et une autre version Mini.
Les développeurs de XDA ont creusé dans le firmware de Samsung Experience basé sur Android 9.0 Pie qui a fuité hier sur le Galaxy S9 dont on a parlé dans cet article. Des indices dans celui-ci teasent donc 4 dérivées du prochain fleuron de la marque coréenne, code-nommés beyond0, beyond1, beyond2 et beyond2 5G.
Que cela ne vous étonne pas car Samsung et tous les autres constructeurs ont l’habitude de nommer leurs smartphones respectifs avec des noms codés pour éviter la fuite du nom officiel avant la sortie. Comme DreamLTE pour le Galaxy S8, StarLTE pour le Galaxy S9 ou même Hammerhead pour le défunt Nexus 5, R.I.P.
Par ces 4 versions nous pouvons dors et déjà supposer que Samsung prépare une version Mini de son futur flagship (beyond0), en plus de la variante supportant la 5G (beyond2 5G) qui sera surement muni du modem X50 que l’on découvrira dans le prochain Snapdragon (S855?).
Les beyond1 et beyond2 seront surement les versions standards connues, à savoir les Galaxy S10 et S10+.
Nous nous attendons donc que la série « Galaxy S10 » se dérive en:
– Un périphérique low-cost avec un écran de 5.8″ et un capteur d’empreintes digitales sur le coté (Beyond0).
– Un autre, haut de gamme, avec un double capteur photo à l’arrière (Beyond1).
– Un Galaxy S10+ endossant un triple capteur photo et un écran de 6.4″ (Beyond2).
– Une version autre version identique au S10+ avec le support de la 5G en plus (Beyon2 5G).
Ceci vous rappelle surement 2012 avec la sortie retardée d’une version 4G du Galaxy S3 (GT-i9305) avec 2GB de RAM.
Ce smartphone célébrera le 10ème anniversaire de Samsung, en Février prochain, il cache donc surement bien des surprises. Le nom « Galaxy S10 » n’est pas sûr car après la sortie du S9 en début d’année, des rumeurs circulaient sur un nom comme Galaxy X ou Galaxy SX (pour narguer l’iPhone XS).