Le Samsung Galaxy Note 9 serait sujet de batterie défectueuse, des chaleurs extrêmes et de la fumée, de quoi se rappeler le défunt Galaxy Note 7.
Une jeune femme à New York lance une plainte contre Samsung après que Son Galaxy Note 9 ait chauffé dans sa main pour finir enfumé. Un cas unique prétend Samsung, ignorant le souvenir des 2.5 millions d’unités de Note 7 rappelés en 2016.
L’histoire se déroule à New York, tel que Diane Chung monté l’ascenseur jusqu’à son appartement de Bayside, dans le Queens, lorsque son téléphone devint trop chaud pour être utilisé.
Après l’avoir mis dans son sac, « elle a entendu un sifflement et un cri strident, elle a aussi remarqué une épaisse fumée« , affirment les documents du tribunal. Elle avait brûlé ses doigts en essayant de récupérer le téléphone. Le contenu de son sac était versé sur le sol.
Seule dans l’ascenseur, Chung est devenu « extrêmement paniqué » et a commencé à appuyer sur tous les boutons avant que la cabine ne s’arrête dans le hall. Elle a ensuite expulsé l’appareil de la cabine et un passant a aidé à éteindre l’appareil avec de l’eau.
Le Scandale Galaxy Note 7
La batterie à 4000mAh du Galaxy Note 9 est la plus grosse de la série Note, suite à la batterie de 3300mAh du Note 8, qui n’a pas eu de rapports de dysfonctionnements dus au dépassement thermique de la batterie.
Rappelons que plus de 2.5 millions de Galaxy Note 7 ont été rappelés pour cause d’explosions, ce dernier disposé quant-à-lui de 3500mAh en cellule d’alimentation. L’analyse indépendante montre que la cause est un défaut de conception, tandis que l’enquête interne de la compagnie a révélé une mauvaise fabrication de batteries comme principal coupable.