Les cartes mémoires de nouvelles génération de Samsung pourraient bien être compatibles la nouvelle génération de Samsung, le Galaxy Note 7.
Les cartes UFS exigent des caractéristiques différentes de la norme microSD, d’où l’incompatibilité entre les deux normes. Mais le géant coréen se veut rassurant : “Toutefois nous avons développé un port qui supporte à la fois les cartes UFS et microSD.”
C’est pourquoi Samsung a décidé de créer un port compatible avec les deux types de stockage. Cette stratégie de transition plutôt que de rupture permettra probablement une plus grande adoption des cartes UFS. Mais quel est le meilleur moyen de diffuser une nouvelle technologie ? En l’introduisant dans un appareil aux millions de ventes assurées. Et le Samsung Galaxy Note 7 est le candidat parfait quand on y réfléchit bien. La gamme est très populaire et chaque modèle se vend par millions. Il est doté des dernières technologies disponibles chez Samsung. Et la gamme Note est connue pour introduire les nouvelles technologies de Samsung, comme le micro USB 3.0 avec le Note 3, ou encore l’écran incurvé avec le Note Edge. Le Note 7 devrait d’ailleurs embarquer un scanner rétinien.