Les nouveaux smartphones supérieurs de la série Galaxy A devraient être dévoilés en janvier en tant que successeurs du Galaxy A8 qui a été dévoilé en septembre 2016. Après quelques fuites et rumeurs, le Samsung Galaxy A8 (2018) et le Galaxy A8 Plus (2018) ont été repérés dans des photos réelles. Celle-ci fournissent des informations minimales sur ce à quoi nous pouvons nous attendre des nouveaux téléphones de la série A de l’année prochaine.
Galaxy A8 et A8 Plus devrait avoir deux caméras frontales :
Il semble que la principale caractéristique des téléphones sera leur double face avant, avec Live Focus disponible pour les selfies, mais il n’y a pas encore d’informations sur le nombre de mégapixels. Le manuel divulgué confirme également que les téléphones auront un rapport d’aspect de 18: 9 avec des lunettes minces, comme beaucoup d’autres nouveaux téléphones sortis au cours de la dernière année. Le capteur d’empreintes digitales arrière a également l’air d’être situé sous la caméra arrière, pour un accès plus facile que les modèles Samsung précédents comme le Note 8.
Le manuel d’utilisation, qui est visible sur le site officiel de Samsung au moment du dépôt de cette histoire, met en évidence le design du Galaxy A8 (2018) et du Galaxy A8 Plus (2018). Il ressort du manuel que les deux nouveaux modèles Galaxy A8 auront des builds identiques ainsi qu’un écran Super AMOLED Infinity de 6 pouces avec une résolution Full HD + (1080 x 2220 pixels), similaire à celui disponible sur les flagships Galaxy S8 et Galaxy S8 +. Par ailleurs, il confirme la présence de l’USB Type-C contre le Micro-USB qui est jusqu’à présent disponible sur tous les smartphones de la série Galaxy A. Il est dit avoir un processeur octa-core Exynos 7885, couplé avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage à bord. En outre, le combiné aurait 7.1 Android Nougat avec interface utilisateur personnalisée sur le dessus.
Le matériau de construction des Galaxy A8 (2018) et Galaxy A8 Plus (2018) n’a pas été découvert. Cependant, le manuel confirme que les deux modèles auront une résistance à l’eau et à la poussière. La société sud-coréenne développerait également le Galaxy A3 (2018), le Galaxy A5 (2018) et le Galaxy A7 (2018) aux côtés des modèles haut de gamme Galaxy A8 (2018). Tous ces modèles devraient être présentés au CES en janvier.