Peut-être sera-t-il lancé en mai lors de la conférence annuelle des développeurs I/O, le Pixel 8a de Google sera bientôt disponible. Il a déjà été observé dans des représentations basées sur la CAO, et nous avons récemment entendu une rumeur préoccupante selon laquelle il serait plus coûteux que le Pixel 7a.
Depuis lors, nous interrogeons sur les mesures à prendre pour rendre la hausse des prix tangible, et aujourd’hui, une nouvelle fuite apporte la réponse. Pour la première fois dans la série a, le Pixel 8a sera équipé d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, et il sera alimenté par le chipset Tensor G3, tout comme les Pixel 8 et Pixel 8 Pro.
Le Pixel 8a disposera d’un écran HDR avec une luminosité maximale de 1 400 nits, et le design du nouveau modèle milieu de gamme est en général similaire à celui du Pixel 8 et du Pixel 8 Pro, comme on peut s’y attendre étant donné son nom. La version 8a sera compatible avec la sortie DisplayPort et sera équipée des mêmes appareils photo que la version 7a.
Peut-être que ce qui est le plus captivant avec le Pixel 8a, c’est sa disponibilité étendue. Le Pixel 7a est actuellement accessible dans seulement 21 pays, tandis que le Pixel 8a sera mis en place dans ces pays, ainsi que dans ces nouveaux pays : Estonie, Finlande, Hongrie, Lituanie, Lettonie, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Tchéquie.