Xavier Niel a évoqué la Freebox v7 et s’est montré discret depuis cet été-là lorsqu’il a annoncé l’arrivée de la nouvelle boîte en septembre, avant de parler d’octobre. Enfin, ce sera pour Noël.
Le patron de Free tacle Orange, SFR et Bouygues Telecom et plus précisément chacune de leurs boîtes. « Le plus affreux est le modèle actuel, tous nos concurrents ont la même boîte. C’est suicidaire de leur part. Ils ont transformé l’accès en commodité « , déclare Xavier Niel a Next Inpact. « Nous devons tous offrir des boîtes bien différentes« , a-t-il ajouté, suggérant que la Freebox v7 offrira bien plus de fonctionnalités que la concurrence.
Lire : Free Mobile a rejoind SFR RED en offrant des promotions à vie
Il faut dire que Free développe ses boîtiers en interne, où les autres opérateurs collaborent avec des entreprises du secteur telles que Sagem ou Thomson. Cela nécessite un certain temps au niveau de la réalisation et une prise de risque accrue. Xavier Niel en est conscient. « Lancer une nouvelle Freebox est un travail énorme, chaque minute de la journée « , explique le patron de Free. « Si la prochaine boîte ne fonctionne pas, c’est ma faute. Et si ça marche, c’est grâce à l’équipe !
A Voir : Free fait migrer les abonnés Alice sur une offre Freebox avec une augmentation de prix
La Freebox v7 devrait donc être présentée le 4 décembre.