Facebook travaille actuellement à la fusion de ses trois services de chat – Messenger, WhatsApp et Instagram. Ils ne fusionneront pas, continuant à fonctionner en tant qu’applications autonomes, mais leur propriétaire veut que leurs utilisateurs puissent s’envoyer des messages entre eux sur les différentes plateformes.
Pour que cela fonctionne, une énorme quantité de reconfiguration doit être faite par « des milliers d’employés de Facebook« , selon un rapport du New York Times d’aujourd’hui. Ils devront changer la façon dont les applications fonctionnent.
Lire : Nokia : teasers pour MWC montrent un mystérieux téléphone selfie à perforation, est-ce que…
L’objectif de Mark Zuckerberg est que les trois applications intègrent le chiffrement de bout en bout une fois l’intégration terminée fin 2019 ou début 2020. Actuellement, WhatsApp a le cryptage activé par défaut pour toutes les conversations, alors que dans Messenger, vous pouvez opter pour des chats cryptés.
Aussi : Honor View 20 vidéo de démontage montre comment remplacer facilement la batterie
Dans une déclaration, Facebook déclare son intention de » bâtir les meilleures expériences de messagerie possibles, et les utilisateurs souhaitent que les communications soient rapides, simples, fiables et confidentielles « .
A Voir : iOS 12.2 fournit des informations sur les futurs iPad et un nouveau iPod touch
La société » réfléchit à la possibilité de chiffrer d’avantage nos messages de manière à ce qu’ils soient cryptés et à des moyens de faciliter le contact avec les amis et la famille sur les réseaux.