Facebook : il va supprimer vos photos si vous n’installez pas facebook moments

facebook moments app
Facebook a-t-il l’intention de supprimer vos photos si vous n’installez pas l’application Facebook Moments d’ici le 7 juillet? Oui, mais il y a un gros mais…
facebook moments
Selon TechCrunch qui rapporte l’information, Facebook serait actuellement en train d’envoyer un email à certains utilisateurs pour les inciter à installer son application Facebook Moments.

Le message envoyé explique aux utilisateurs de Facebook Photos que leurs appareils mobiles avaient été jusque là automatiquement synchronisés avec le cloud de Facebook et que les photos issues de leurs mobiles stockées dans ce cloud seront bientôt supprimées.

Ce changement qui fait le tour du web depuis quelques jours affectera seulement les utilisateurs de l’application mobile Facebook qui utilisaient la fonction de synchronisation automatique des photos et, heureusement, cela est loin d’être généralisé.

Vous l’ignorez peut-être, mais le réseau social avait lancé il y a un moment une fonctionnalité grâce à laquelle toutes les photos prises avec votre téléphone étaient automatiquement transférées dans l’application mobile afin que vous puissiez les publier plus tard. Les images ainsi transférées se retrouvaient dans un dossier privé auquel vous seul aviez accès.

Pour être clair:

– Si vous n’utilisiez pas la fonctionnalité de synchronisation automatique des photos, vous n’êtes pas touché par ce changement (non, vos photos déjà publiées sur votre profil Facebook ne seront pas supprimées).

– Si vous avez encore ou dans votre téléphone ou dans votre ordinateur les photos en question, vous n’avez pas à vous inquiéter.

– Dans l’éventualité où vous utilisiez l’outil de synchronisation ET que vous n’ayez plus les photos ou dans votre téléphone ou dans votre ordinateur ET que vous ne voulez vraiment pas installer Moments, Facebook vous donne la chance de télécharger vos photos avant la date butoir.

Cette façon de Facebook d’imposer son application Moments n’est pas sans rappeler la façon dont le réseau social a forcé ses utilisateurs à télécharger Messenger il y a deux ans en désactivant la fonctionnalité de clavardage dans son application mobile.

VERSION ANDROID

[appbox googleplay com.facebook.moments ]

VERSION IPHONE

[appbox appstore 991346515 ]

Quitter la version mobile