On a tous utilisé l’option ‘S’inscrire avec Facebook’ plus souvent que l’on veille avouer, c’est le moment de regretter.
Facebook est l’un des géants du web en 2018, on est tous accro à ce réseau social depuis sa sortie publique en 2004, et propose depuis des services à travers le net afin de connecter les gens et raccourcir les distances comme Facebook Messenger.
Mais depuis quelques temps Facebook a été prit en flagrant entrain de ‘Jouer’ avec les informations personnelles des utilisateurs et ce fût le scandale de ce début d’année 2018.
Suis-je Touché ?
Plus de 87 Millions de personnes sont victimes de ce scandale et la seule façon de savoir si l’on est ou pas concerné, est de suivre les étapes suivantes :
- Se connecter à un réseau Wi-Fi domestique pour mettre à jour les applications depuis le Google PlayStore
- Se connecter à Facebook et vérifier si ou non, Vous recevez ce Message
Si vous voyez ce message Quand vous vous connectez sur Facebook, Vous êtes alors ‘Touché’ et vos données ne sont pas aussi ‘Privés’ que vous ne le pensez
La compagnie américaine a commencé à prévenir les victimes de l’incident de Cambridge Analytica à partir du 10 Avril, et ce sur l’accueil de l’application directement.