Bien qu’il y ait eu des cas de blessures d’utilisateurs dues à l’explosion d’un smartphone, c’est pour la première fois que nous rencontrons un incident où une explosion d’un smartphone a apparemment tué son utilisateur.
Un YouTuber qui s’appelle MD Talk YT a raconté l’incident de sa tante qui serait décédée dans la capitale de Delhi lorsque son smartphone Redmi 6A a explosé. Il a partagé sur les réseaux sociaux des captures d’écran du téléphone endommagé. Le tweet comprend également une image horrible de la femme, qui la montre allongée dans une mare de sang sur un lit.
Dans le tweet, MD Talk YT a déclaré: « Salut @RedmiIndia, @manukumarjain, @s_anuj Hier dans la nuit, ma tante a été retrouvée morte, elle utilisait Redmi 6A, elle dormait et elle a gardé le téléphone près de son visage du côté de l’oreiller et après un certain temps, son téléphone a explosé . C’est un mauvais moment pour nous. C’est la responsabilité d’une marque de soutenir. »
At Xiaomi India, customer safety is of utmost importance and we take such matters extremely seriously. At this point, our team is trying to get in touch with the affected family, and determine the cause of the incident. (1/2)
— Xiaomi India Support (@MiIndiaSupport) September 9, 2022
En réponse au tweet, Xiaomi a déclaré : « Chez Xiaomi India, la sécurité des clients est de la plus haute importance et nous prenons ces questions très au sérieux. À ce stade, notre équipe essaie d’entrer en contact avec la famille touchée et de déterminer la cause de l’incident ».
Xiaomi a annoncé une enquête pour déterminer si une explosion du Redmi 6A a causé la mort de cette femme. Le fabricant n’a pas fourni beaucoup d’optique sur l’enquête qu’elle avait commencée, mais nous nous attendons à obtenir un rapport définitif sur ce qui s’est réellement passé.