Allotech-dz vous ramène du neuf au sujet d’Oppo Algerie ,en étant présents pour couvrir l’événement qui s’est déroulé hier à l’hôtel el-djazair (ex-Saint George), accompagné d’une conférence de presse ,le nouveau constructeur Oppo Algérie a exposé ses modèles de smartphones haut gamme et milieu de gamme et annonce son lancement officiel en Algérie.
OPPO Télécommunication Algérie a lancé la commercialisation de ses produits sur le marché algérien depuis plus d’une année. Avec une stratégie axée en premier lieu sur le contact direct avec le client, les smartphones OPPO sont aujourd’hui disponibles dans une grande majorité de points de vente de téléphones mobiles en Algérie, couvrant les principales régions du nord du pays : Alger, Oran, Constantine, Annaba, Mostaghanem, Tlemcen, Skikda…en voici quelques modèles exposés :
Oppo F1 l’espert des selfies ©Allotechdz
le mascotte de la soirée était le dernier né d’Oppo Algerie ,le F1 l’expert de selfies un milieu de gamme qui es annoncé a un prix raisonnable de 29900 da avec une fiche technique presque parfaite.
Le F1 à tout pour concurrencer les smartphones du milieu de gamme dans lequel il se positionne, il s’habille d’une coque composée presque intégralement de métal (+/- 92 %) avec une épaisseur de 7.25mm; son design est très soigné et élégant et ne pèse que 134 Grammes. Le F1 de Oppo dispose d’un écran HD de 5 pouces 2.5D recouvert de verre de protection Corning® Gorilla® 4, et sa caméra frontale est son principal atout, il embarque un capteur dorsal de 13 Mégapixels avec une ouverture f/2.2 à l’arrière et un flash LED, en plus d’un capteur frontal de 8 Mégapixels avec une ouverture f/2.0 à ¼-inc.
Oppo ne s’arrete pas la, il nous impressionne de plus en plus avec ses produits, il a aussi divulgué son smartphone de haut gamme Oppo R7 Plus un avec une fiche technique survitaminé qui peut faire peur aux concurrents,doté d’un processeur Snapdragon 615 (MSM8939), 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne extensible avec une carte microSD.Le téléphone sera d’ailleurs double SIM. Plus exactement, il disposera d’un désormais traditionnel tiroir dans lequel on peut mettre soit deux cartes SIM (une nano et une micro), soit une carte SIM et une carte microSD , l’autonomie de sa batterie est de 3000 mAh qui animera l’appareil. Le tout est installé sous Color OS 2.1 et Android 5.1 avec un prix annoncé de 46900 da.
.
Oppo Joy 3 © Allotechdz
Pour ses entrée de gamme sous ColorOS 2.0
Le Oppo Joy 3 qui possède un processeur Mediatek MT6582 1,3 GHz avec 1 Go Ram et un ecran 4,5 pouces embarquant une Batterie de 2000 mAh
prix : 12900 da
Pour ses milieu de gamme sous ColorOS 2.1
Oppo Neo 5©Allotechdz
Le Oppo neo 5 est équipé d’un processeur MT6582 1.3GHz quad-core Cortex A7 avec un GPU Mail 400 MP2 et 1Go de RAM, une capacité de 16 Go, un port microSD, un écran IPS de 4.5 pouces avec une définition 854 x 480 pixels (218ppi). un capteur de 8MPx f/2.2 au dos avec un flash LED, une webcam de 2MPx f/2.8 en façade ainsi qu’une batterie de 2000mAh. Les dimensions sont de 131.9 x 65.5 x 8.0mm pour 135g. Le Oppo Neo 5s est identique sauf que le processeur a été remplacé par un Qualcomm Snapdragon 410 64-bit quad-core 1.2GHz avec GPU Adreno 306. Les deux smartphones tournent sous Oppo ColorOS v2.0.1
prix :15900 da
Oppo neo 7 ©Allotechdz
Le Oppo neo 7 ,Côté caractéristiques, on évoque en effet la plate-forme Snapdragon 410 avec son processeur quad-core 64-bit 1,2 GHz et son support 4G à 150 Mbit/s, une mémoire vive 1 Go, une mémoire flash 16 Go extensible, des capteurs photo 5 / 8 Mégapixels, une batterie 2 420 mAh et une ROM Color OS 2.1 basée sur Android Lollipop qui s’affiche sur un écran 5 pouces en 540 x 960 pixels.
Prix :21900 da
Présentation Oppo :
Conférence de presse :
lors de cette conférence la directrice de la communication d’OPPO Algérie, Hana Lamidi, a indiqué : « nous promettons de continuer à offrir des produits qui répondent au mieux aux utilisateurs de smartphones en Algérie, suivant les valeurs et l’essence de notre marque.»
En Conclusion :
Cette conférence nous a permis d’avoir plus de détails et information pour ce nouveau concurrent qui peut se faire une place stratégique et dominante dans le domaine High Tech en Algérie ,en assurant le succès de son entreprise , Avec ses prix abordables, la marque OPPO tente de toucher la totalité des consommateurs et toutes les cibles de marché.
Ce nouveau fabriquant chinois peut facilement déranger la concurrence en Algérie ou le marche est déjà serrer avec des grandes marques et les marques locales.