ENIE Mobile : Les premiers smartphones  » Série E  » bientôt sur le marché

rsz 1rsz enie smartphone

Entreprise nationale d’industries électroniques (ENIE) de Sidi Bel-Abbès commercialisera ses premiers smartphones à partir de janvier 2018 qui seront proposés à des prix entre 2000 et 30 000 DA, a annoncé lundi son PDG, Djamel Bekkara.

enie smartphone

La série E sera disponible à partir de la fin 2017, mais pourra être précommandée dans les prochains jours.

Le E7, avec reconnaissance digitale, a été dévoilé en premier. Le E7 dispose d’un écran 5,5 inch (720×1280), une mémoire 3 Go Ram avec 32 Go et deux caméras (arrière 13Mp, frontale 8 MP). Il fonctionne sous système d’exploitation Androïd 7.0 et dispose d’une très longue autonomie grâce à une batterie de 3000 Amh. Le smartphone E5 à écran HD (720×1280) est doté d’une mémoire 3 Gb Ram+ 16 Gb ainsi que deux caméras (arrière 8Mp, frontale 5Mp) avec système Androïd 6.0. En entrée de gamme, ENIE Mobile propose le EF1 avec mémoire de 32 Mb RAM+ 62 Mo ROM. Six autres produits de la série E seront mis sur le marché à compter du premier semestre 2018.

Il a annoncé, dans ce sens, le lancement, dans une première étape, de quatre types de téléphones: EF1, E1, E5 et E7, sont fabriqués à cent pour cent par l’ENIE disposant de technologies de pointe en caméra et autres caractéristiques techniques dont la batterie et la capacité de stockage.

L’ENIE a réussi, grâce aux efforts déployés dans les dernières années, à diversifier ses produits en se lançant actuellement dans la fabrication des smartphones, a indiqué M. Bekkara dans une conférence de presse consacrée au lancement des premiers smartphones par ENIE.

Pour la réussite de la commercialisation des téléphones smart, M. Bekkara a signalé la signature d’une convention (gagnant gagnant) avec une entreprise privée “Hanine Groupe” un distributeur de produits électroménagers et électroniques depuis 2010. Pour le directeur général de HG Power, Brahim Hamana, le projet ENIE Mobile est l’aboutissement d’un partenariat économique et commercial entamé en 2017 à la faveur du démarrage effectif de nouvelles unités de production au niveau du complexe électronique ENIE.

Les produits de la série E seront présents à la Foire de la production nationale, du 21 au 27 décembre, à la Safex, aux Pins Maritimes (Alger), selon M. Bekara. ENIE Mobile et Hamana Group ont, lors de la cérémonie de présentation de la série E, annoncé d’autres partenariats à l’avenir dans le domaine de l’électroménager.

Source : TSA-ALGERIE et EL-WATAN
Quitter la version mobile