Donald Trump – Le président des U.S.A. menace Google, qui répond poliment.

Screenshot 20180829 130019 Chrome 1

Donald Trump, 45ème président des états unis d’Amérique, a déclaré lors d’un meeting de presse dans le bureau ovale que Google et d’autres plateformes jouaient l’avis publique contre lui en imposant des résultats de recherche négatifs à propos de lui.

Ça communique par tweets.

« Les résultats de recherche Google pour « Trump News » ne montrent que la visualisation de propagande. En d’autres termes, ils l’ont TRUQUÉ pour vous et pour les autres, de sorte que presque toutes les histoires et les nouvelles soient MAUVAISES ».

« Je pense que Google, Twitter et Facebook, ils sont vraiment sur un terrain très, très perturbé, et ils doivent faire attention. Ce n’est pas très juste pour une grande partie de la population, d’accord? ».

Les résultats sont-ils vraiment truqués ?

Google dispose certes d’un algorithme pour filtrer et cibler ses résultats mais ceci vise à améliorer les résultats de recherche et non pas faire de la fausse pub, les cookies et historique de recherche sont utilisés pour apporter des réponses relevant de la compatibilité avec la personne qui fait les recherches par rapport aux intérêts de cette dernière.

google trump news

Google et les autres n’ont qu’a bien se tenir.

« Google et d’autres sont en train de réprimer les voix des conservateurs et de cacher les informations et les nouvelles qui sont bonnes. Ils contrôlent ce que nous pouvons et ne pouvons pas voir. Ceci est une situation très grave – sera adressée! ».

La réponse de Google à cette critique.

« Nous ne classons jamais les résultats de recherche pour manipuler le sentiment politique ».

« Notre responsabilité est de fournir les meilleurs résultats possibles à nos utilisateurs, et non des placements spécifiques pour les sites dans nos résultats. Nous comprenons que les sites dont le classement diminue seront mécontents et pourraient se plaindre publiquement ».

Le géant américain précise clairement que son moteur de recherche ne supporte aucun avis politique, pour ou contre les constitutions.

Ainsi le président des U.S. Mr Donald Trump prétend que les médias s’acharneraient sur lui en contrôlant l’avis publique sur sa personne et menace d’adresser ce problème, tandis que les géants de la tech eux assurent que ces des propos infondés.

Quitter la version mobile