Djezzy, division Algérienne de Veon, un des plus importants opérateurs au monde, est un réseau mobile récemment été racheté à 51% par l’état Algérien (49% appartenant toujours à Veon).
Hayla Bezzef, le nouveau plan maître.
Djezzy a ajouté deux plans a son offre prépayée Hayla appelée Bezzef, cette nouvelle rangée de plans vous permet de profiter de 15GB de données mobile ainsi que des appels illimités vers le même réseau, en plus de 2000Da d’appels vers les autres opérateurs algériens valable 1 mois pour la modique somme de 1500Da.
Pour 2000Da par contre, vous bénéficierez du double en data, et 1000Da de plus que l’offre précédente pour les mêmes conditions mensuelles.
Pour les clients insatisfaits de la quantité de données offertes, il est possible de rallonger le quota de 6GB pour 600Da.
Pensez vous que ce sera assez pour dépasser la concurrence ?
Des revenus en baisse de 9.3%.
Veon a rapporté que pendant le 2ème trimestre, Djezzy a marqué une entrée nette de 23.1 milliards DZD, 8.5% moins que la même période de l’année passée et une perte de 9.3% par rapport au premier trimestre de l’année courante qui avait déjà baissé par rapport à l’année passée.
On rapporte aussi une perte du bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) de 11.9%, evalué à plus de 10 milliards de dinars algérien ce qui est déplorable pour un opérateur qui planifie d’écraser la conccurence et rattrapper les clients perdus pendant toutes ses années.
Ericsson et la mise à niveau des BSS
Djezzy a eu recours à Ericsson pour améliorer la sécurité de son Système de Soutien aux Entreprises (BSS), large procédure lancée en 2016 qui n’aboutit que pendant le mois dernier.
La mise à niveau du matériel de transmission permet un connexion mobile à internet plus sécurisé et surtout plus rapide avec des système de gestion de clients plus avancés au niveau des points d’accès mobiles disposés à travers le territoire national, un processus qui devrait être régulier pour la demande croissante de la population de plus en plus connectée.