Disney est en train d’interdire les publicités Netflix sur ses réseaux de télévision, dans le but de rendre les choses plus difficiles pour le géant du streaming. La société se prépare à lancer son propre service de streaming Disney+. ESPN, propriété de Disney, acceptera toujours les publicités Netflix.
Disney n’acceptera plus les publicités Netflix sur ses chaînes de télévision de divertissement
Sur un budget publicitaire total de 1,8 milliard de dollars l’an dernier, Netflix a dépensé 99,2 millions de dollars en publicités télévisées, dont 13 % pour des chaînes de divertissement faisant partie du groupe Disney.
De toute évidence, Disney cible en particulier Netflix, puisque ce changement ne touchera pas Amazon, Apple ou Comcast, qui ont tous leurs propres services de streaming. Par contre, Disney+ ne se lancera pas sur la plateforme Fire TV d’Amazon, et donc les problèmes sont également plus complexes chez eux.
Disney+ sera lancé aux Etats-Unis et au Canada le 12 novembre, offrant Stars Wars et Marvel en plus du contenu de Disney.
Les frais d’abonnement mensuel seront de 6,99 $, ce qui se compare favorablement au forfait de base non HD de Netflix le plus abordable (8,99 $).