Condor met en place un plan d’investissement d’un milliard dans la téléphonie mobile pour les 5 prochaines années.
Le lundi 30 Octobre le PDG Benhamadi Antar Trade de Condor annonce lors d’une conférence de presse son prochain investissement dans sa filiale téléphonique. Le lancement, en plus de ses 3 lignes, de 7 nouvelles lignes de production afin d’atteindre un objectif de montage de 15 000 Smartphones par jour en Algérie, et selon le PDG un nouveau Smartphone sortira tous les deux mois. Cette perspective est accompagnée d’une prévision de 1500 emplois et une production mobile 100% made in bladi pour 2018. Le SmartPhone de Condor est un téléphone par les Algériens et pour les Algériens.
Condor importe de la matière première principalement d’Asie, plus précisément : du Japon, de la Chine, de la Corée et de Taiwan. Il possède ainsi un bon rapport qualité prix. Grâce à cela il possède 35 % du marché Algérien et il est disponible : en Tunisie, au Sénégal, en Mauritani, en Jordanie et en France auprès de l’opérateur SFR sous forme de pack et est très demandé au Madagascar selon PDG Benhamadi.
Leur stratégie est de s’étendre un maximum de faire de plus en plus de gamme à plus grande échelle. Le marché de la téléphonie mobile est un marché très concurrentiel où une multitude de marques sont en concurrence.
Le fabricant Algérien est sur la bonne voie mais il ne peut se permettre de freiner dans son élan car il risque de perdre ses parts de marchés. Il doit donc continuer d’investir dans l’innovation pour non seulement conserver ses parts mais aussi acquérir de nouvelles.