The Glitch de Condor a eu lieu le 20 mai courant à Bordj Bou Arreridj. Cet événement de développement d’applications et services mobiles, présenté par Condor ICT revient pour la deuxième année consécutive.
Pour l’édition 2016, trois groupes de jeunes étudiants venus de différentes wilayas ont été confrontés pendant 24 heures non-stop dans un Hackthon (Hacker Marathon). Le défi était de développer une application qui a pour but de rapprocher le patient de son médecin. Trois groupes de jeunes développeurs ont présenté trois projets différents, utiles pour la vie quotidienne. Les trois applications présentées par les jeunes développeurs étaient : Tabibi, Med kit et Fikra. Celle qui s’est vu attribuer le premier prix est celle de Med Kit qui a pour objectif de connecter le patient directement avec son médecin traitant à travers une plateforme web.
Dans le détail, MyKid est une application Android permettant d’avoir un espace de communication entre parents et enseignants en ligne et hors ligne via une puce NFC collé sur le tablier de chaque élève… MyKid permet aussi d’avoir un système de localisation d’urgence en cas de problème de l’élève en dehors de l’établissement scolaire.
Le groupe de jeunes qui a créé cette application s’est vu remporter la somme d’un million de dinars et la signature d’un contrat avec la société Condor ICT pour développer d’autres applications.