Condor Electronics, le leader algérien des produits électroniques et technologiques annonce sa participation au 4ème forum d’Investissement et de Commerce du Centre arabo-africain d’investissement et de développement (CAAID) du 9 au 11 avril 2017 à l’hôtel Sheraton d’Alger.
Pour Condor Electronics, l’événement se présente comme une réelle opportunité pour mettre en avant son savoir-faire affirmé sur le marché algérien mais surtout créer de nouveaux échanges dans le cadre de sa stratégie d’internationalisation, déjà entamée en 2016.
Le forum qui a pour thème « Ouverture et diversification économique » est marqué par la participation d’hommes d’affaires et d’investisseurs de 23 pays africains, arabes, américains et européens notamment. «Il y a aura la présence de 30 hommes d’affaires africains. Ce sera un salon de deux jours avec des rencontres d’affaires B2B (business to business) entre investisseurs et entreprises de plusieurs pays, dont la Chine, les Etats-Unis, le Maroc, la Tunisie, l’Arabie saoudite…. » a déclaré le directeur général du CAAID, Amine Boutalbi.
Avec un taux de croissance de près de 54 % du Chiffre d’Affaire de 2014 à 2015, en 2016, Condor Electronics se place en position de leader sur le marché de l’électronique, du multimédias et de l’électroménager en Algérie.
Dans son déploiement sur le continent africain et dans une stratégie axée en grande partie sur l’Afrique et le Maghreb, Condor Electronics marque le début de son expansion en 2016 par la pénétration du marché Mauritanien. En partenariat avec un distributeur local, l’acteur économique régional a lancé son premier Showroom au-delà des frontières algériennes le 18 novembre 2016, un choix judicieux, la Mauritanie étant la jonction du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest.
Par ailleurs, les produits Condor sont aujourd’hui présents dans plusieurs pays africains, notamment le Mali, la Tanzanie et le Benin, une nouvelle ouverture de showroom est prévue au Sénégal à la fin de la semaine en cours.
Condor Electronics exprime de grandes ambitions avec un objectif de 50% de chiffre d’affaire en provenance des exportations en 2022, trouvant dans les marchés extérieurs la même reconnaissance que celle acquise sur le marché algérien.