Le compartiment Photo est très important lorsqu’il s’agit de s’offrir le meilleur smartphone. Nous vous montrons aujourd’hui comment se débrouille le Huawei P20 Pro en Photo contre ses concurrents directs, à savoir le Google Pixel 2, le Samsung Galaxy S9 et enfin, le Apple iPhone X.
Avant de commencer, rappelons que ces 4 hauts de gamme sont les pilons de la photographie mobile, et que ce comparatif teste en général les situations quotidiennes en mode automatique de chaque appareil.
Photo 1
Conditions parfaites, aucune complication. Les 4 s’en sortent pas mal avec un petit avantage pour le Huawei P20 Pro du coté de la profondeur de champs plus prononcée (regarder la paillette)
Photo 1 – Zoom
Ici nous confirmons la remarque précédente, la paillette perd déjà en détails tellement que la taille du capteur du Huawei P20 Pro est grande, alors que le contour du pot est toujours mis au point.
Photo 2
Pendant la nuit, chacun fait de son mieux mais une chose est sûre, le Samsung Galaxy S9 arrive à maintenir un taux de détails parfait (pour un smartphone) grâce à son ouverture focale (F/1.5) qui est la plus importante du marché de smartphones à cette date. Photo 2 – Zoom
Quand zoomée, on remarque dans la capture de l’Apple iPhone X un manque total de gestion de lumière. les autres se débrouillent pas mal malgré le projecteur dirigé directement vers la caméra.
Photo 2 – P20 Pro Mode Nuit
Ici on donne une chance au Huawei P20 Pro de se rattraper, son mode nuit permettrait d’améliorer les clichés pris dans de mauvaises conditions et ainsi optimisant les paramètres de capture grâce l’intelligence artificielle intégrée. Je la trouve pire, jugez par vous même.Photo 3
On a dans cette photo un beau couché du soleil avec un gestion plutôt différente de la balance des blancs ainsi que l’exposition en contre jour. Les appareils exécutent une capture plutôt bien conditionnée à l’exception de l’Apple iPhone X qui rate complètement le contraste du paysage (C’est quoi, un filtre ?). Photo 3 – Zoom
En voyant de plus près, on observe le plus de détails dans la photo prise avec le Google Pixel 2, le Samsung Galaxy S9 garde une bonne balance des couleurs en général et sur l’Apple iPhone X on remarque facilement les grains.Photo 3 – P20 Pro Mode Nuit
Le mode nuit du Huawei P20 Pro n’améliore pas la lumière mais rajoute plutôt du contraste à la capture, on dirait presque que c’est surfait un peu comme le HDR+ du Google Pixel 2.
Photo 4
Une photo en intérieur, rien de mieux pour tester la fiabilité d’un capteur photo. les 4 combinés produisent des photos satisfaisantes avec des couleurs (trop) fades du coté de l’Apple iPhone X. Encore une fois la profondeur de champs sur le Huawei P20 Pro est très prononcé dû à son large capteur photo.Photo 4 – Zoom
Entre le Google Pixel 2 et le Samsung Galaxy S9, pas trop de différence dans les couleurs mais le manque de lumière sur le Google Pixel 2 est facilement remarquable (F/1.8) tel que les grains sont apparents à l’arrière du verre.
Même chose pour l’Apple iPhone qui (pour moi) rate la capture et pas seulement.Photo 4 – P20 Pro Mode Nuit
Donnant une chance au Huawei P20 Pro de faire mieux, la capture est étonnement plus sombre que la première mais (beaucoup) mieux gérée. La fusion de 4 photos pour un mix de 10 Mpx est une bonne idée.En général, les quatre appareils se comporte assez bien. Sauf L’Apple iPhone X qui a foiré la plupart des captures pour sa mauvaise gestion de lumière. Le mode Nuit du Huawei P20 Pro ne rend pas les photos plus lumineuses mais rajoute plutôt de la netteté.
Lisez aussi :