Oppo a officiellement présenté aujourd’hui la dernière version de sa plate-forme pour smartphone – Color OS 6. Il est déjà livré avec les Realme 3, Oppo F11 et Oppo F11 Pro, mais finalement l’entreprise a réuni partenaires et représentants des médias pour célébrer l’interface utilisateur. Il est basé sur un schéma de couleurs plus léger, apporte quelques fonctionnalités d’amélioration des performances et un tiroir d’application.
Lire : Redmi 7 débarque avec Snapdragon 632 pour moine de 100 €
Le nouveau design apporte un fond blanc simpliste avec des dégradés subtils pour « une expérience visuelle propre et pratique », selon le site officiel. Il y a moins de lignes, des icônes rafraîchies, de nouveaux gestes et des animations améliorées, ce qui serait super, si vous êtes dans ce type de personnalisation d’OS.
Aussi : Le smartphone pliable de Google présenté dans un brevet
A Voir : Samsung Galaxy M20 débarque en Europe
L’augmentation de la performance s’inscrit dans le slogan global d’Hyper Boost. Il se compose de System Boost, App Boost et Game Boost. Il y a aussi l’assistant de jeu qui empêche les appels et les notifications de vous déranger pendant vos sessions de jeu, et l’enregistrement d’écran pour tous vos fans de Twitch.