Lors de la GDC 2019, Oculus a annoncé une nouvelle génération de casque Rift appelé Oculus Rift S. Le casque apporte de nouvelles fonctionnalités et améliorations qui rendent l’expérience de jeu VR plus confortable et plus sûr.
Lire : Samsung Galaxy A8+ (2018) le déploiement de la mise à jour Android Pie est…
Oculus a dit avoir travaillé en étroite collaboration avec Lenovo pour affiner le matériel du Rift S en tenant compte des commentaires de la communauté des joueurs de la Légion Lenovo et Lenovo a conçu conjointement avec Oculus le matériel du Rift S pour une meilleure distribution du poids et des améliorations confirmées. Il y a aussi un seul câble qui facilite la gestion et évite l’encombrement des câbles.
Comme le Quest, le Rift S possède Oculus Insight qui peut suivre activement l’espace autour de vous afin que vous ne vous heurtiez à rien. Il y a aussi Passthrough+, une nouvelle fonctionnalité sur l’Oculus Rift S qui agit comme un passage pour voir le monde extérieur et vous aider à rester dans le jeu et maximiser l’espace dont vous disposez. Les contrôleurs Oculus Touch ont également été mis à jour.
Aussi : Redmi AirDots sans fil dévoilé un prix plus que raisonnable
Nouveau sur le Rift S : les écrans OLED avec une résolution supérieure de 2560×1440 px. Bien que les écrans aient été mis à jour dans ces deux zones, le taux de rafraîchissement passe de 90 Hz à 80 Hz, ce qui ne changera pas grand-chose à l’expérience de jeu.
A Voir : ZTE Axon V et Axon S ont de nouveaux concepts pour éviter les encoches
L’Oculus Rift S sera disponible pour 399 $ et sera officiellement disponible ce printemps. Pour être clair, ce casque Oculus nécessite une connexion à un PC pour fonctionner.