Il s’agissait de la « meilleure et dernière » offre d’Elon Musk, a-t-il précisé. Twitter a déclaré qu’il étudiait le concept. Le conseil d’administration de l’oiseau bleu a fait son choix en quelques heures. Elon Musk, le fondateur de PayPal, Tesla et SpaceX, contrôlera officiellement Twitter le lundi 25 avril 2022. (entre autres). Au cours de l’année, l’accord sera finalisé.
Malgré les spéculations sur un refus de dernière minute, le conseil d’administration a finalement approuvé l’offre de 54,20 dollars par action. Avec son argent personnel et l’aide de partenaires financiers, l’homme le plus riche du monde achète Twitter. Son entreprise, Tesla, n’est pas incluse dans l’accord.
Une histoire d’amour entre Elon Musk et Twitter
Ce n’était qu’une question de temps avant qu’Elon Musk n’achète Twitter. Le trublion avait mis le pied dans la porte en achetant une participation de 10 % dans l’entreprise. Puis, après une série de rebondissements, Elon Musk a fini par déclarer sur Twitter qu’il avait fait une offre d’achat de 44 milliards de dollars.
Elon Musk et Twitter, c’est du pareil au même. L’homme d’affaires est connu pour ses coups de théâtre, ses colères et son brio. Mais surtout, il a un point de vue unique sur Twitter.
Pour lui, le réseau social de l’oiseau bleu doit être un lieu où la liberté d’expression n’est pas limitée. Il a déjà beaucoup d’idées sur la façon d’étendre le réseau.
La première est la fameuse (et très attendue) possibilité de modifier un tweet. Musk, qui est un grand amateur de crypto-monnaies, veut faire du Dogecoin une option de paiement sur Twitter.
On peut ajouter à la liste des améliorations déjà suggérées par Elon Musk la volonté de lutter agressivement contre les trolls (sans comprendre comment) ou de modifier le système d’abonnement premium à Twitter Blue en diminuant le prix et en supprimant les publicités.
En tout état de cause, Elon Musk semble essayer de modeler Twitter à son image. Il s’est retrouvé à plusieurs reprises dans des positions précaires à cause de ses tweets.
Sa décision de vendre une partie de ses actions Tesla est sans doute la plus notable. Il a demandé aux utilisateurs s’ils pensaient qu’il devait vendre certaines de ses actions, et ils ont tous dit oui, alors il l’a fait.