Selon le Hollywood Reporter, le créateur de Breaking Bad, Vince Gilligan, travaille sur un film de Breaking Bad, bien qu’on ne sache toujours pas s’il sera diffusé en salle ou à la télévision.
Le film Breaking Bad marquera le premier projet de M. Gilligan issu du nouveau contrat global de trois ans qu’il a signé avec Sony TV en juillet. Selon certaines sources, le marché est estimé à moins de 50 millions de dollars, car Gilligan n’est pas dans le même compartiment que des producteurs comme Shonda Rhimes et Ryan Murphy, qui ont signé avec Netflix un contrat à neuf chiffres.
Il n’est pas clair si le film serait – comme Better Call Saul d’AMC – ou une suite quelconque de breaking bad. Il n’est également pas certain que l’une des stars, comme Bryan Cranston ou Aaron Paul, est impliquée dans ce nouveau projet. Le film est annoncé pour une durer deux heures.
Gilligan, d’après certaines sources, écrira le scénario, produira la production exécutive et, éventuellement, réalisera la mise en scène. On dit aussi que Mark Johnson et Melissa Bernstein, producteurs exécutifs de Better Call Saul, sont attachés au projet de film, le tournage débuterait ce mois-ci. Le nom du film serait Greenbrier… il s’agit du moins du nom qui circule. Il pourrait très bien s’agir d’un nom de code.
Breaking Bad est devenu une série importante pour AMC qui a duré cinq saisons. AMC et les producteurs Sony TV ont rapidement donné le feu vert à la série Better Call Saul, la suite de Gilligan. Saul, mettant en vedette le petit avocat de Bob Odenkirk, a été renouvelé pour une cinquième saison, dont la diffusion est prévue en 2019.