La filiale de Xiaomi, Black Shark, vient de lancer ses nouveaux smartphones destinés au gaming, avec des tonnes de fonctionnalités intéressantes. Les téléphones sont d’abord destinés à la Chine et seront ensuite disponibles sur le marché mondial, conformément aux stratégies passées de l’entreprise.
Black Shark 3 Pro
La version Pro offre quelques fonctionnalités supplémentaires en plus de la version non Pro et dispose également d’un écran plus grand. Le Black Shark 3 Pro est conçu autour d’un énorme écran OLED QHD+ de 7,1 pouces fonctionnant à 90 Hz.
Black Shark 3 et 3 Pro font leurs débuts avec des OLEDs à 90Hz et un chargement magnétique
Il faut un chipset Snapdragon 865 pour piloter tous ces pixels, et il va sans dire que le téléphone supporte également la connectivité 5G. La prise en charge du WiFi 6 figure également sur la fiche technique. Le téléphone peut être couplé avec 8 ou 12 Go de RAM, mais seule la version 12 Go est équipée de la dernière mémoire LPDDR5, les 8 Go étant réservés au LPDDR4X. En ce qui concerne la mémoire, il n’y a qu’une seule version et elle fait 256 Go.
Le mobile est livré avec un appareil photo principal de 64MP avec une ouverture de f/1,8 tandis que l’unité ultra grand-angle est de 13MP et, la troisième came est un capteur de profondeur de 5MP. La troisième caméra est un capteur de profondeur de 5MP. L’appareil photo selfie est de 20MP.
Et maintenant, le meilleur. Le Black Shark 3 Pro est livré avec une énorme batterie de 5 000 mAh et supporte une charge ultra rapide de 65W. Xiaomi dit qu’il peut passer de zéro à 100% en seulement 38 minutes. Et si vous êtes en plein milieu d’une partie et que vous avez besoin d’une recharge, vous pouvez fixer un chargeur magnétique à l’arrière du téléphone qui ne va pas aussi vite mais qui, avec 18W, fera l’affaire pendant une session de jeu. Après tout, vous n’aurez pas à vous soucier des câbles qui s’emmêlent et qui sortent du port USB-C.
L’un des avantages du modèle Pro réside dans les nouveaux boutons de commande des pop-ups. Les déclencheurs à air tactile de la version précédente du téléphone sont remplacés par des touches pop-up physiques, et Black Shark assure au moins 300 000 pop-up sans aucun problème.
Black Shark 3
La version standard utilise un écran plus petit de 6,67 pouces et une résolution FHD+ plus faible, ne possède pas de déclencheurs automatiques et offre une batterie plus petite de 4 720 mAH. Une autre différence réside dans les variantes de stockage – 8GB/128GB, 12GB/128GB et 12GB/256GB. Le matériel restant est à peu près le même.
En fait, du point de vue de la conception, les deux téléphones sont identiques – le métal et le verre ont été utilisés pour la construction, il n’y a pas de trous ou de découpes sur l’écran à l’avant et, une solution de refroidissement améliorée de type sandwich a été mise en place avec des caloducs deux fois plus nombreux que ceux de la génération précédente. Il est également intéressant de noter que, contrairement aux Black Shark 2 et 2 Pro, les 3 et 3 Pro sont équipés de prises audio de 3,5 mm.
Le Black Shark 3 et 3 Pro fait ses débuts avec des OLEDs à 90 Hz et un chargement magnétique
Le modèle vanille se décline en trois couleurs – Lightning Black, Armor Gray et Star Silver, tandis que le Pro n’est proposé qu’en Phantom Black et Armor Gray. Le Black Shark 3 sera mis en vente à partir du 6 mars à partir de 3 499 CNY (500 $) pour le modèle 8GB/128GB tandis que le prix du Black Shark 3 Pro sera de 4 699 CNY (675 $) pour la configuration de base 8GB/256GB et sera disponible à partir du 17 mars.