Les principaux fabricants de téléphones du monde se sont rendus au Mobile World Congress à Barcelone, en Espagne, pour présenter leurs dernières nouveautés et innovations. Voici tout ce que vous devez savoir sur le salon de cette année, y compris tous les meilleurs téléphones MWC de Samsung, Sony, LG, Moto et plus encore.
Le Mobile World Congress, autrement connu sous le nom de MWC, est un salon annuel organisé par la GSMA, où les fabricants se réunissent pour présenter leurs derniers téléphones, smartwatches, tablettes et plus encore. C’est le plus grand salon de téléphone sur la planète, et cette annèe il a commencé avec un coup quand Samsung a lancé le Galaxy S9 et S9+.
Les points forts comprennent tout, des nouveaux combinés haut de gamme, aux innovations du réseau 5G et aux trackers de santé extraterrestres. Voici une sélection des meilleures choses à retenir du MWC 2018.
Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9+:
Celui-ci ne devrait pas être une surprise. Samsung a été le roi incontesté du marché des smartphones pendant près de dix ans maintenant et ses derniers téléphones Galaxy S9 et S9+ semblent vouloir continuer cette tendance. Bien que les deux téléphones ne semblent pas si différents de la Galaxy S8 et Galaxy 8+, qui ont tous deux eu une belle baisse de prix, sous le capot Samsung a fait un certain nombre d’améliorations subtiles mais importantes.
Ceux-ci incluent des mises à niveau de base, comme le passage au dernier processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, ainsi que des ajouts plus intéressants, comme son nouveau capteur de caméra arrière mécanique à ouverture variable. La technologie améliorerait les performances en permettant à l’appareil photo de basculer intelligemment entre les ouvertures f / 2.4 et f / 1.5 en fonction de l’environnement dans lequel il est utilisé.
Sony Xperia XZ2:
Sony a finalement abandonné la conception de l’omnibalisme carré qui a frappé Xperias pour la XZ2. Le design plat et dur à tenir a été remplacé par un magnifique châssis en matériau mixte, avec un joli dos en verre légèrement incurvé à 2,5D.
Sony a également travaillé dur pour améliorer les composants internes du téléphone, en le chargeant d’un processeur Snap dragon 845, d’une batterie plus grande, d’une caméra arrière améliorée et de «20% d’enceintes plus puissantes». Le résultat final est l’un des meilleurs téléphones Sony que nous avons vu depuis des années Nokia.
Tous les gros titres ont pu parler du téléphone banane de Nokia, mais c’est le Nokia 7+ qui a le plus fais le buzz. Ce n’est peut-être pas le combiné le plus sexy du marché, mais il a l’avantage d’être l’un des meilleurs téléphones de milieu de gamme du marché.
Asus Zenfone 5:
Le Zenfone 5 est le dernier smartphone du PC poids lourd Asus. L’appareil cible le même marché que le OnePlus 5T, mais il est livré avec un certain nombre d’innovations de conception qui le font ressembler plus à un téléphone de plus de 600 £ qu’un mid-ranger.
Les points culminants incluent un écran 18: 9 de très belle qualité. Les produits Asus couvrent toute la gamme de couleurs DCI-P3, plus une caméra arrière à deux lentilles retravaillée avec capacités AI. Asus affirme que la caméra peut détecter et s’auto-optimiser intelligemment pour tirer dans 16 conditions différentes.
Si les affirmations d’Asus sont vraies, alors le Zenfone 5 pourrait être un choix parfait pour les gens sur le marché pour un téléphone-appareil photo abordable lorsqu’il sera lancé plus tard cette année.