Arabie Saoudite : on fouette les femmes qui consultent le GSM de leur mari sans leur consentement

safe image.php

En Arabie Saoudite, les femmes n’ont pas intérêt à consulter le smartphone de leur mari. Le roi Salman a lancé une série de réformes sociales en Arabie Saoudite, un programme censé œuvrer pour la sécurité de la famille. Il regroupe de nombreux articles portant notamment sur les droits et les devoirs des épouses musulmanes.

L’intégralité de ce programme n’a pas été encore publié mais il contient une nouvelle loi s’appuyant sur la notion de violation de vie privée, une loi qui est entrée en vigueur dans tout le pays depuis la semaine dernière.

Les femmes consultant le téléphone de leur mari sans le prévenir et sans obtenir son consentement d’expose ainsi à de lourdes sanctions, elles seront en effet punie de plusieurs coups de fouet et leur peine pourra être complétée par une amende ou même un séjour en prison.

2206365

Cette loi ne s’applique bien évidemment qu’aux femmes et les hommes, eux, ont tout à fait la possibilité de consulter le téléphone de leur épouse sans lui demander sa permission.

La nouvelle disposition prise par le gouvernement du roi Salman a provoqué de nombreuses protestations en Occident, mais beaucoup moins en Arabie Saoudite. Cela n’est d’ailleurs pas surprenant car le pays applique strictement la charia et les femmes n’ont finalement que peu de droits.

Quitter la version mobile