Les smartphones à double SIM existent depuis fort longtemps mais Apple n’a toujours pas fait de pas vers cette direction. La firme californienne a deux demandes de brevets en cours…. respectivement, sont toujours en attente d’approbation, pour mettre en œuvre les technologies concernant la double SIM. Elles permettent à un seul téléphone de pouvoir supporter deux cartes SIM à la fois de différents opérateurs au besoin, et lesquelles travaillent en même temps.
Cette caractéristique pourrait être très porteur pour Apple et sa croissance locale, face à une forte concurrence qui propose déjà des smartphones dual-SIM, et parfois même avec 3 ou 4 SIM à la fois, et ils sont plus récents efforts d’Apple pour attirer les consommateurs loin de concurrents tels que Samsung Electronics Co Ltd et Huawei Technologies Co Ltd qui ont déjà dévoilé des caractéristiques similaires sur leur haut de gamme dispositifs.
Aura-t-on le support de deux cartes SIM avec l’iPhone 8 en 2017 ?
Peut-être, tout dépend si les brevets sont acceptés. Pour l’heure, on ne sait pas si un iPhone double SIM verra le jour l’année prochaine, mais Apple semble y penser très sérieusement pour s’imposer d’autant plus en Chine.