Pour les moteurs de recherche, rien n’est plus lucratif que d’être le moteur de recherche par défaut d’un navigateur Web populaire. Et Google irait jusqu’à 9 milliards de dollars pour ça.
Des entreprises ont payé des sommes considérables dans le passé pour avoir ce poste comme Yahoo qui a donné à Mozilla plus de 300 millions de dollars pour être le moteur par défaut de Firefox. Mais Google a vite rattrapé le coût ($_$) après.
Google payerait Apple 9 Milliards de Dollars cette année.
Un nouveau rapport estime que la place de Google en tant que moteur de recherche par défaut sur les iPhone aurait coûtée 9 milliards de dollars à l’entreprise cette année. Cette somme est supposée rester un secret bien gardé, mais il y’a des fuites de temps à autre.
À la suite du procès de Google avec Oracle, l’américain a dû payé 1 milliard de dollars en 2014 à Apple. Le nombre était basé sur les revenus publicitaires générés par les recherches Google sur les iPhone, mais on ignore si c’est toujours le cas.
« Nous pensons que ces revenus sont facturés au prorata du nombre de recherches effectuées par les utilisateurs de la plate-forme Apple à Siri ou dans le navigateur Safari »
Selon les nouvelles estimations du cabinet d’analystes Goldman Sachs, ce chiffre s’élèverait à 9 milliards de dollars en 2018 pour atteindre environ 12 milliards de dollars l’an prochain. a déclaré un représentant de Goldman.