Début juin, lors de la WWDC, Apple a saisi l’occasion pour présenter la puce M2, la première itération de La fin de l’année 2020 verrait la sortie des MacBook Air, Pro et Mac mini avec leur propre processeur. La mission de la puce M1 a été remplie, donc la M2 est maintenant appropriée.
Le nouveau CPU d’Apple, plus puissant, a logiquement trouvé sa place dans les MacBook Air et Macbook Pro 13 pouces, deux articles qui n’ont pas reçu de mise à jour depuis l’introduction du M1 il y a deux ans. Le public commence seulement à prendre conscience des nouvelles capacités et de la différence de rapport de forces entre le M1 et le M2, mais Apple prépare déjà l’avenir.
Les équipes de Apple travailleraient déjà sur la puce M3 d’Apple, qui fait l’objet des plus récentes spéculations. D’après les premières informations dont nous disposons, cette puce devrait offrir une puissance supplémentaire, mais sa consommation énergétique sera le facteur clé.
Le M2 est extrêmement proche de l’accomplissement
Tous les regards sur l’hypothétique puce M3 et se pose la question de la langue après que les premiers tests aient tous été majoritairement positifs sur l’augmentation de l’autonomie de la puce M2 : Est-il possible d’obtenir un chipset M3 si efficace qu’elle tiendrait pour une 1 charge permet de tenir toute la journée ?
Actuellement, Apple annonce une batterie allant jusqu’à 17 heures de navigation en ligne et 20 heures de lecture vidéo. Qui correspondent à la puce M2 du tout nouveau Macs Pro 13 pouces, sont déjà assez remarquables et bien supérieurs à ceux de nombreux rivaux d’Apple, mais il est toujours possible de progresser.
Apple est sur le point de sortir un ordinateur dont l’autonomie dépasse une journée 24h d’utilisation, comme l’espère Daryl Baxter de Techradar. Jamais auparavant chez Apple, les MacBook de la société n’ont éussi à mettre la main sur un équilibre idéal entre puissance et performances. 40 ans après l’introduction des premiers modèles, cela pourrait être le cas.
Apple : Date de lancement de la puce M3 a été fixée
La société de la pomme a bien failli atteindre une journée complète d’autonomie pour son ordinateur avec le dernier MacBook Pro M2, mais il lui manquait seulement des heures pour commercialiser un MacBook avec la capacité de fonctionner en continu.
La puce M3 devrait très probablement apporter un grand plus technologique nécessaire pour atteindre une telle consommation. Apple aura gagné son pari, fait il y a plus de dix ans, en seulement trois ou quatre ans (selon la date de sortie de la puce). Créer un système de puce et de matériel personnalisé pour maximiser les performances de ses logiciels et fournir à ses clients des produits de plus en plus performants et économes en énergie.