Apple s’associe à une filiale de Samsung et à une autre entreprise chinoise pour installer des objectifs d’appareil photo périscope sur tous les iPhones de 2022. L’Office américain des brevets et des marques a publié une nouvelle demande de brevet d’Apple qui concerne une invention d’appareil photo pliable avec une plage comprise entre 85 et 160 mm.
En termes simples, le système de caméra pourrait offrir des capacités de zoom optique supérieures associées à une fonctionnalité de zoom numérique supplémentaire. La caméra peut comprendre un composant actionneur configuré pour déplacer le système d’objectif sur (parallèlement à) le second axe (AX 2) par rapport aux prismes et indépendamment de ceux-ci pour fournir une fonctionnalité de mise au point automatique pour la caméra. Les lentilles périscopes, qui utilisent des miroirs pour fournir un zoom optique beaucoup plus grand, ont déjà été introduites sur le smartphone P30 Pro de Huawei, sorti l’année dernière.
Le P30 Pro de la société chinoise propose un zoom optique 5x utilisant la technologie de zoom optique «périscope» et peut même zoomer jusqu’à 50x avec un logiciel supplémentaire. Pendant ce temps, le Galaxy S20 Ultra de Samsung peut zoomer jusqu’à 100x à l’aide d’un zoom optique combiné et d’un zoom numérique alimenté par l’IA. Mais la technologie est controversée pour fournir un outil accessible pour envahir la vie privée des gens et regarder à travers les fenêtres des voisins.
On ne sait pas quel niveau de zoom les iPhones seraient équipés, mais la technologie offrirait une amélioration par rapport au zoom 2x de l’iPhone 11 et pourrait être capable de zoomer jusqu’à 50x.
Restez à l’écoute pour plus de mises à jour.