Lors de sa conférence annuelle des développeurs sur le campus Apple Park de Cupertino. Apple a dévoilé un casque de réalité augmentée baptisé Vision Pro. L’entreprise a également présenté une série de nouveaux produits et fonctionnalités, dont un MacBook Air de 15 pouces, une puce puissante appelée M2 Ultra et des améliorations de son logiciel iOS.
La société de technologie multinationale américaine a défini Vision Pro comme -l’informatique spatiale- et a déclaré que le casque de réalité mixte permettra au contenu numérique de se fondre de manière transparente avec l’espace physique des utilisateurs. Une fois que les utilisateurs ont mis le casque, ils peuvent utiliser leurs yeux et leurs mains pour naviguer dans les applications qui s’affichent devant eux, jouer à des jeux vidéo avec une manette et effectuer des recherches avec leur voix.
Welcome to the era of spatial computing with Apple Vision Pro. You’ve never seen anything like this before! pic.twitter.com/PEIxKNpXBs
— Tim Cook (@tim_cook) June 5, 2023
Cela permettra également aux utilisateurs d’avoir des vignettes vidéo FaceTime qui s’étendent dans une pièce lorsque de nouvelles personnes se joignent à une conversation, tandis que les utilisateurs peuvent utiliser des applications pour collaborer avec des collègues sur les mêmes documents simultanément. Les utilisateurs peuvent en outre regarder des vidéos et des films, y compris en 3D avec un son spatialisé, et visionner des images. Apple a également présenté son nouveau système d’exploitation, iOS 17, pour l’iPhone.
Il devrait être disponible au début de l’année prochaine aux États-Unis avec un prix de 3 499 dollars.