La prochaine grande keynote d’Apple serait organisée à la mi-mars. Tim Cook et ses équipes pourraient y présenter un nouvel iPhone, un nouvel iPad et, selon les sources, une nouvelle Watch ou de nouveaux modèles de la montre connectée.
Depuis quelque temps déjà, la semaine du 14 mars semble avoir les faveurs des rumeurs pour le prochain lancement de produits d’Apple. Mark Gurman, de 9to5mac, vient de préciser la fenêtre de tir en indiquant que l’événement pourrait avoir lieu le mardi 15 mars, selon ses sources. Le site américain précise tout de même qu’à plus d’un mois et demi de la date retenue, la keynote pourrait être déplacée ou même être transformée en une simple annonce en ligne.
Un nouvel iPhone comme roi de la fête
Tout dépendrait en fait de ce qu’Apple a à annoncer. Trois catégories de produits devraient être concernées. La plus attendue serait représentée par un nouveau smartphone. L’iPhone 5se pourrait en effet incarner le renouveau de la vision de l’entrée de gamme pour Apple. Il s’agirait d’un téléphone au design proche de celui de l’iPhone 5s, qu’il remplacerait, mâtiné des formes plus arrondies de l’iPhone 6 et 6s. La dalle serait bien, elle, de 4 pouces. Côté configuration, l’iPhone 5se embarquerait un processeur A9, une caméra améliorée par rapport au 5s. Le prix de départ pourrait être de 450 dollars pour le modèle 16 Go. L’iPhone 5se pourrait également être décliné en 64 Go.
Un nouvel iPad avec des airs d’iPad Pro
La deuxième catégorie concernée devrait être celle des tablettes. Apple pourrait présenter un nouvel iPad 9,7 pouces, l’Air 3. Première mise à jour de la gamme Air depuis octobre 2014, ce modèle pourrait se voir doté de certaines des fonctions introduites avec l’iPad Pro en fin d’année dernière. Il embarquerait ainsi un système de haut-parleurs améliorés, ainsi qu’un Smart Connector, qui permet de brancher et alimenter des claviers externes. Des photos « fuitées » d’un boîtier supposé être celui de l’iPad Air 3 montrent également l’apparition d’un flash à l’arrière de l’appareil, une première sur un iPad.
Nouvelle Watch ou nouveaux modèles ?
Enfin, la troisième et dernière catégorie n’est rien d’autre que la Watch. Après les nouveaux bracelets et le lancement de Watch OS 2 en septembre dernier, Apple pourrait introduire davantage de bracelets, Hermès notamment, de nouveaux coloris et des nouveautés logicielles. 9to5mac cite en particulier une potentielle série de bracelets en nylon OTAN. La Watch ne serait en revanche pas mise à jour d’un point de vue matériel. La deuxième génération de Watch ne devrait pas voir le jour avant l’automne prochain, si les dernières rumeurs sont justes.
Gene Munster, analyste spécialisé dans le suivi d’Apple chez Piper Jaffray, pense qu’Apple pourrait introduire une Watch S, une version légèrement améliorée de sa montre. Elle proposerait « un design similaire, des composants mis à jour, y compris le processeur et la batterie ». En revanche, l’analyste ne croit pas que cette version S embarquera un module 3/4G qui lui permettrait d’être plus indépendante des iPhone. Reste toutefois que cette Watch S reste une prédiction alors que les indiscrétions rapportées par Mark Gruman proviennent d’une source interne…
Source : 9to5mac