Plusieurs smartphones ont eu accès à la mise à jour Android Pie aujourd’hui. Quatre fabricants sont présents : Huawei, Xiaomi, LG et Motorola.
Pour Huawei, c’est le P20 qui a le droit à Android Pie. Le constructeur a fait l’annonce par le biais d’un tweet aujourd’hui, en déclarant qu’il s’agit d’un déploiement progressif.
Lire : Android 9.0 Pie – Ports AOSP Non-Officiel grâce à Treble.
Le smartphone Xiaomi en question est le Mi A2. Il fait partie du projet Android One, c’est-à-dire embarque un Android pur. Android One devait fournir des mises à jour plus rapides du logiciel, mais Xiaomi a pris son temps ici. Pour rappel, Google a publié Android Pie en version finale en août dernier.
A voir : Android 8.x Oreo – Les Appareils Concernés
Du côté LG, le téléphone qui a droit à Android Pie est le G7. Comme le Mi A2 de Xiaomi, ce modèle fait partie du programme Android One. C’est le premier smartphone LG à passer à Android Pie. Bien sûr, on peut se poser la question de savoir si le ThinQ G7 et les autres smartphones de la marque auront le droit d’être mis à jour dans les toutes prochaines semaines ?
Article : Tutoriel [Vidéo]+[APK]+[Thème] – Installer Android 9.0 Pie sur votre Samsung Galaxy S9
Pour finir, nous trouvons Motorola avec son One Power. Ce smartphone, qui n’est pas vendu dans tous les pays, a droit à quelques améliorations de l’appareil, en plus du passage à Android Pie.
Sur : OnePlus – Android 9.0 Pie en Débarque sur le OnePlus 6