GOOGLE dévoilera le premier aperçu des développeurs de sa prochaine génération d’Android, nom de code « P », dans quelques semaines, a affirmé le pronostiqueur fiable Evan Blass.
En 2018, nous devrions voir Android ‘P’ lancement comme Android 9.0. Le nom ne sera pas annoncé avant l’été, mais cela ne nous empêche pas de deviner ce que cela pourrait être. Il y a déjà des rumeurs que le nom pourrait être Android Pie, Android Pecan Pie ou Android Pumpkin Pie, grâce à une référence à Android Pi dans le projet Android Open Source. Mais cela ne sonne pas très Google.
Plus récemment, les sources pointent vers Android Ice Pistachio, qui est apparemment ce que Google appelle le système d’exploitation à venir en interne. Il correspond à l’exigence habituelle des friandises, et d’après les noms d’OS précédents, nous savons que Google aime la crème glacée.
Android 9.0: Date de sortie :
Android 9.0 sera probablement annoncé au cours de Google I / O 2018, qui devrait avoir lieu à la mi-mai, potentiellement 16-18 mai 2018. Il est possible que nous verrons une version antérieure en mars, comme nous l’avons fait en 2017 avec Oreo.
À ce stade, un aperçu de développeur sera publié, qui peut être installé sur les appareils récents de Google. Quelques bêtas publics suivront, et nous prévoyons la sortie du consommateur final en août 2018.
Les mises a jour Android sont déployées par Google lui-même, car les mises à jour Android doivent d’abord subir les modifications appropriées pour fonctionner avec les personnalisations qui ont étés apportées.
Bien qu’Android 9.0 sera probablement disponible en août 2018, il ne sera pas immédiatement disponible pour tous les appareils Android. La mise à jour sera d’abord disponible sur les appareils tel que Google Pixel, puis nous commencerons à voir les nouveaux téléphones arriver avec Android P prêts à l’emploi lors du salon IFA 2018 de septembre.
Il y a eu très peu de rumeurs quant à ce que nous pouvons attendre d’Android P. Néanmoins, parmis les changements que nous pouvons nous attendre à voir dans la prochaine mise à jour, selon le site de l’enthousiaste, incluent le support Wi-Fi Direct Printing et les aides auditives Bluetooth, ainsi qu’une meilleure intégration pour Android Things.
Le nouveau système d’exploitation empêchera également les applications malveillantes fonctionnant en arrière-plan d’accéder à votre caméra et à votre micro pour vous espionner, selon AOSP. Nous devrons attendre et voir comment cela affecte les applications anti-vol, une considération soulignée par Slashgear.