Amazon a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une pharmacie en ligne pour commander des médicaments afin de se diversifier. Les marchands en ligne ne traitent qu’avec les clients avec des ordonnances.
Ce nouveau service, appelé Amazon Pharmacy, permet aux clients de comparer les prix lors de l’achat de médicaments. Les clients ont la possibilité de choisir le paiement par un tiers et sans option d’assurance au moment du paiement, et recevoir des réductions pour les membres d’Amazon Prime. La pharmacie en ligne d’Amazon apparaît sur le marché pour la première fois aux États-Unis.
Amazon a acquis le site professionnel PillPack en 2018, s’implantant ainsi fermement dans la distribution de médicaments, spécialisé dans la fourniture de produits aux patients atteints de maladies chroniques. L’entreprise propose désormais une nouvelle page permettant aux internautes de remplir leurs ordonnances depuis leur ordinateur ou leur téléphone portable. À propos, Amazon ne fournira pas certains médicaments, tels que les médicaments à base d’opiacés.