Le lancement prochain du paiement électronique via QR code par Algérie Poste représente une révolution dans le domaine financier, une innovation majeure qui facilitera la vie quotidienne des citoyens.
Dans une interview récente, Louai Zaidi, directeur général d’Algérie Poste, a fait part du projet de mise en place du système de paiement par QR code, une initiative innovante et pionnière en Algérie.
Ce projet sera réalisé en différentes étapes. Tout d’abord, Algérie Poste prévoit de former des alliances avec des grandes entreprises pour simplifier l’intégration de cette technologie. Grâce à ces partenariats, l’utilisation du paiement par QR code sera progressivement étendue à d’autres entreprises et institutions économiques.
Lorsque le QR code sera intégré aux chéquiers et que les bureaux de poste seront équipés de lecteurs de QR code, cela permettra de diminuer considérablement les temps d’attente des clients. Grâce à cette technologie innovante, il serait possible de transformer une transaction financière qui prend jusqu’à 4,30 minutes en une opération rapide de seulement 10 secondes grâce au code QR.
De plus, Algérie Poste a également annoncé un projet visant à acquérir 1000 nouveaux distributeurs automatiques de billets, ce qui rendra les paiements plus simples en évitant les files d’attente longues aux guichets. Par exemple, Algérie Poste effectue chaque jour 6 560 000 transactions aux guichets et enregistre 1 255 000 retraits aux distributeurs automatiques.
En mettant en place le paiement par QR code, en plus des autres services tels que Baridi Mob, Algérie Poste a pour objectif de proposer des services financiers contemporains et accessibles à tous, ce qui représente une avancée significative dans l’innovation technologique du secteur financier en Algérie.