Ces dernières semaines, TDRA des Émirats arabes unis, SIRIM de Singapour, Bluetooth SIG, NBTC de Thaïlande et BIS d’Inde ont tous accordé une certification au prochain smartphone de la série A d’Oppo, le A38. Avec plusieurs certifications à son actif, il semblerait que Oppo A38 soit annoncé dans les prochaines semaines.
Les spécifications divulguées de l’OPPO A38 montrent qu’il s’agira d’un appareil de milieu de gamme. Le A38 disposera d’un écran LCD à encoche en forme de goutte d’eau de 6,3 pouces offrant une résolution HD+ de 1 612 x 720 pixels et un taux de rafraîchissement de 90 Hz.
Il disposera d’un module photo sous forme de pilule qui comportera une configuration à double caméra accompagnée d’un flash. Cet ensemble comprend un capteur principal de 50 mégapixels avec une ouverture f/1,8 et un objectif secondaire de 2 mégapixels avec une ouverture f/2,4, probablement destiné à la photographie de profondeur ou macro. Pour les selfies, l’A38 sera équipé d’une caméra frontale de 5 mégapixels.
Sous le capot, il est alimenté par le processeur MediaTek Helio G80, associé à 4 Go de RAM et un généreux stockage interne de 128 Go. Le téléphone fonctionnera sur le système d’exploitation Android 13, personnalisé avec l’interface utilisateur ColorOS 13 d’OPPO et sera alimenté par une batterie de 5 000 mAh.
Le téléphone aura un corps en plastique et aura un indice IP54, offrant une protection contre la poussière et les projections d’eau. Il sera équipé d’un scanner d’empreintes digitales latéral pour plus de sécurité.
En outre, le A38 offrira diverses fonctionnalités de connectivité, notamment un emplacement pour carte microSD, deux emplacements pour carte nano-SIM, la 4G VoLTE, le Wi-Fi 5, le Bluetooth 5.3, le NFC, le GPS et un port audio de 3,5 mm figurent parmi les autres caractéristiques de l’OPPO A38.
Oppo A38 est annoncé au prix de 159€ pour le marché européen. Il sera disponible en deux coloris : Noir et Or.