Ces derniers temps, Netflix a perdu des abonnés. Pour inverser la tendance, l’une des stratégies consiste à les inciter à revenir en proposant un service encore plus abordable, financé par la publicité.
Nous en avons maintenant la confirmation, car le service de streaming a annoncé que Microsoft serait son « partenaire mondial en matière de technologie et de ventes publicitaires ».
Microsoft et Netflix collaboreront sur le volet publicitaire de l’abonnement
En travaillant sur un produit soutenu par la publicité, Greg Peters, COO et CPO de Netflix, a déclaré dans un communiqué que « Microsoft a la capacité démontrée de répondre à toutes les demandes publicitaires. » Microsoft a en outre offert « la liberté d’évoluer au fil du temps, tant sur le plan commercial que technique. »
Selon Mikhail Parakhin, président de Web Experiences chez Microsoft, toutes les publicités Netflix seront uniquement accessibles via la plateforme de l’entreprise. Le communiqué précise également que « les responsables du marketing qui se tournent vers Microsoft pour leurs besoins publicitaires auront accès à l’audience de Netflix et à l’inventaire premium de la télévision connectée. »
Netflix et Microsoft ont tous deux déclaré qu’ils étaient « impatients de travailler ensemble », mais n’ont pas fourni de date de lancement précise.