Comme d’habitude, des mois avant leur dévoilement officiel, les prochains iPhones font le buzz en ville. En ce qui concerne l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max, il y a déjà une tonne de rumeurs qui circulent et qui nous donnent une bonne idée des fonctionnalités supplémentaires qu’Apple va introduire.
Un écran éclairé en permanence, dont bénéficient actuellement certains utilisateurs d’Android, devrait figurer dans la liste des nouvelles fonctionnalités de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max.
Cette rumeur est soutenue par Mark Gurman, un journaliste de Bloomberg, dans sa dernière newsletter. Dans cet article, il révèle que l’écran d’accueil redessiné d’iOS 16, qu’Apple a dévoilé lors de la conférence WWDC, servira de base à cette nouvelle fonctionnalité de l’iPhone 14 Pro.
À l’instar de l’Apple Watch, l’écran toujours actif de l’iPhone 14 Pro pourrait afficher des widgets contenant des informations notamment comme la météo, un calendrier, les cours de la bourse et d’autres informations comme le comportement de l’utilisateur. Apple aurait également pensé à un réglage permettant de désactiver en permanence l’affichage d’informations sensibles sur cet écran. Cet écran permanent devrait avoir une faible luminosité et un faible taux de rafraîchissement pour économiser l’énergie.
L’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max comprennent une tonne de nouvelles fonctionnalités.
Malheureusement, le bulletin d’information laisse également entendre que ce caractère unique ne sera disponible que pour les modèles Pro. En outre, Gurman soutient l’idée que l’iPhone 14 Pro ou l’iPhone 14 Pro Max et l’iPhone 14 ou l’iPhone 14 Max devraient présenter des distinctions notables. Le journaliste conseille également aux consommateurs de montrer moins d’enthousiasme pour les modèles amateurs.
L’iPhone 14 se contenterait de la même puce A15 que son prédécesseur, tandis que l’iPhone 14 Pro aurait droit à une nouvelle puce A16 Bionic. L’iPhone 14 Pro serait également doté d’un capteur de caméra frontale amélioré et d’une caméra de 48 mégapixels à l’arrière.
Naturellement, il y aura aussi une différence significative dans le design. En effet, Apple supprimerait l’encoche de l’iPhone 14 Pro et la remplacerait par une bulle et un pilier, sur lesquels seront placés le capteur Face ID et la caméra frontale pour les selfies.
Sinon, tous les modèles de la série iPhone 14 continueraient à utiliser le port Lightning, un design exclusif à Apple. En effet, celui-ci n’entamerait pas la transition vers l’USB-C pour les iPhone avant 2023.
Rappelons qu’une prochaine règle européenne exigera que les fabricants de smartphones dotent leurs produits de connexions USB-C pour la recharge.