Motorola a confirmé qu’il lancera son premier smartphone avec appareil photo 200MP en juillet. Le smartphone avait été spéculé comme un futur produit phare haut de gamme doté du meilleur matériel.
Selon les rapports, le prochain smartphone de Motorola porte le nom de code Frontier. Sur le dos de l’appareil abrite un triple réseau de caméras. En plus d’un appareil photo principal de 200 mégapixels, il peut avoir un capteur ultra large de 50 mégapixels et un téléobjectif de 12 mégapixels. La caméra selfies devrait être un capteur 60 mégapixels et il enregistrera également des vidéos 8K à 30fps. Il y a une étiquette sur l’îlot de l’appareil photo qui confirme qu’il s’agit d’un capteur HP1 Samsung de 200 mégapixels avec OIS et une ouverture f/2.2. Il semble que Motorola vise à faire de ce téléphone une centrale de photographie.
En plus de cela, il arborera un écran incurvé Full HD+ AMOLED de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et une certification HDR10 +. Les fuites recommandent également que le Moto Frontier sera alimenté par le nouveau SoC Snapdragon 8+ Gen 1 couplé avec 8 Go de RAM, 12 Go de stockage et 128 Go de RAM et 256 Go de stockage. Nous nous attendons à ce que le combiné fonctionne sur Android 12 prêt à l’emploi. Il sera livré avec un support de charge rapide de 125 W tandis que la charge sans fil offre entre 30W et 50W pour une batterie de 4 500 mAh.
Nous nous attendons à en savoir plus sur Moto Frontier dans les semaines à venir. Pour l’instant, le nouveau téléphone atterrira en Chine avant le reste du monde.