PUBG, l’un des premiers et des plus populaires jeux de bataille royale, il sera gratuit l’année prochaine. Krafton a annoncé aux Game Awards que PUBG passerait à un modèle gratuit le 12 janvier 2022. La mise à jour affecte à la fois les versions PC et console du jeu.
Depuis sa sortie en 2017, PUBG est un jeu payant, avec un prix actuel de 30 dollars. Cependant, cela changera l’année prochaine lorsque PUBG adoptera un modèle commercial gratuit, le mettant à égalité avec d’autres jeux de bataille royale populaires comme Apex Legends et Call of Duty: Warzone.
Selon Dave Curd, le directeur créatif, PlayerUnknow’s Battleground alias PUBG sera gratuit pour la plate-forme PC. Lorsque ce changement se produira, le jeu introduira un compte payant par abonnement appelé Battlegrounds au prix de 12,99 dollars qui permettra aux joueurs d’obtenir des récompenses exclusives dans le jeu.
Le compte Battlegrounds offrira certains avantages par rapport au compte standard, tels qu’un :
- Bonus de 1 300 G-Coin
- L’onglet Carrière – Médaille
- Le mode classé
- La fonctionnalitéde correspondance personnalisée
- La maîtrise de la survie XP + 100 %
- Articles en jeu, y compris l’ensemble Captain’s Camo, qui comprend un chapeau, un masque camo et des gants camo
Dans une autre mise à jour de Pubg, Krafton a lancé une mise à jour pour les joueurs PUBG: New State. La mise à jour se concentre sur la mise en œuvre de mesures anti-triche dans le dernier jeu Battle Royale. Alors que la mise à jour sera déployée pour les joueurs sur Android, Krafton mentionne qu’une mise à jour pour la version iOS du jeu est actuellement en préparation et sera lancée dans un proche avenir. La mise à jour est obligatoire pour tous les utilisateurs dans la mesure où les joueurs qui ne téléchargeront pas la mise à jour ne pourront pas jouer au jeu.
Restez à l’écoute pour plus d’actualités sur PUBG.