Le temps passe vite : la Nintendo Switch a déjà 4 ans et il est temps pour elle de prendre sa retraite au vestiaire des jeux vidéo. Sa remplaçante, la Nintendo Switch Pro, provisoirement nommée, sera dévoilée dans quelques semaines, quelque temps avant l’E3 (qui se tiendra à la mi-juin), selon des sources s’adressant à Bloomberg.
Le moment de l’annonce permettra aux partenaires de Nintendo (et à la société elle-même) de présenter leurs prochains jeux lors de l’exposition. Mais cette révélation pourrait être suivie d’une longue attente. Les premières expéditions pourraient commencer vers juillet, bien qu’avec la pénurie de puces qui étrangle l’industrie, la production pourrait ne pas atteindre son pic avant les trois derniers mois de l’année. Vous pourriez obtenir une Switch Pro pour les fêtes, mais avant cela, elle sera difficile à trouver en magasin.
Lire : Android 12 arrive en phase bêta et présente un énorme changement de design
En fait, l’appellation « Pro » est simplement le nom que la presse a donné à la prochaine console – le véritable nom est apparemment gardé secret au siège de Nintendo. Les spécifications de la console, cependant, ne sont pas gardées si étroitement.
Le nouveau modèle sera doté d’un écran Samsung OLED de 7 pouces, contre un écran LCD de 6,2 pouces sur le modèle actuel (et 5,5 pouces sur la Switch Lite). La pensée actuelle est que Nintendo gardera la résolution à 720p pour aider à la vie de la batterie.
Cependant, la console portable recevra un chipset plus puissant de Nvidia, qui prend en charge le DLSS. Cela lui permettra d’augmenter sa puissance de sortie à 4K lorsqu’elle sera connectée. Il y a fort à parier que le DLSS sera surtout présent sur les nouveaux titres, car il nécessite quelques modifications du jeu de base. Il devrait toutefois être porté sur les anciens titres les plus populaires (même sans cela, ils bénéficieront des performances supérieures de la nouvelle puce).
Aussi : Spotify vous permet désormais de télécharger des chansons sur votre Apple Watch
Tout cela coûte de l’argent, bien sûr, surtout dans l’état actuel de l’industrie des semi-conducteurs. La Switch Pro devrait coûter plus cher que le prix de 300 dollars de la console originale. Et si la Switch ordinaire sera abandonnée après le lancement de la Pro, Nintendo devrait conserver la Switch Lite à 200 dollars comme alternative moins chère.