Xiaomi a sorti le Mi 11, le fleuron de la gamme, dans les derniers jours de 2020 et les rumeurs indiquent que deux autres téléphones vont rejoindre la famille – Mi 11 Lite et Mi 11 Pro. Le premier devrait être un peu moins puissant et moins cher, et un spécialiste des fuites a révélé certaines de ses caractéristiques.
Selon la source chinoise, le Mi 11 Lite sera équipé d’un écran OLED avec un trou pour un appareil photo autonome, d’un chipset Qualcomm SM7350, d’une caméra principale de 64MP et d’un téléobjectif 5x.
Chacune de ces caractéristiques semble intéressante – tout d’abord, il n’existe pas de plate-forme SM7350 de Qualcomm. Certains pensent qu’il s’agit d’un Snapdragon 755G, construit sur la technologie des procédés 5 nm, et que son processeur aura un puissant cœur Cortex-A78.
La caméra principale de 64 Mpx (qui est le même capteur + objectif que le Xiaomi Mi 10 de l’année dernière), mais cette fois, il semble qu’un objectif de périscope lui tiendra compagnie. Le téléobjectif fantaisie est un composant assez coûteux, mais Xiaomi a également fait un téléobjectif 5x classique comme celui du Mi Note 10, qui conviendra mieux à un combiné de milieu de gamme supérieur. Cependant, nous avons aussi le Mi 10 Lite Zoom pour montrer que rien ne doit être exclu.
Nous verrons comment cette situation se déroulera lorsque Xiaomi annoncera le Mi 11 Lite.