Le dernier smartphone testé par l’équipe de DxOMark est le Samsung Galaxy Note20 Ultra, qui a obtenu un score global de 121. Cela le place à la dixième place du classement général des smartphones en photographie ainsi qu’à un seul point derrière le Galaxy S20 Ultra.
Bien que la configuration de la caméra soit polyvalente, elle présente quelques pièges évidents, notamment un zoom incohérent, un bruit visible dans les scénarios de faible luminosité ainsi que quelques pépins d’autofocus.
Le matériel de Note20 Ultra est assez familier avec un capteur principal de 1/1,33 pouce, d’une résolution de 108 MP, qui produit des clichés de 12 MP, tout comme le Galaxy S20 Ultra. Il est associé à un téléobjectif de 120 mm et à un capteur ultra-large de 12 Mpx.
L’équipe de DxOMark a noté d’excellentes performances en largeur et en ultra-largeur avec une reproduction vivante, une exposition précise et une mise au point automatique rapide. Les prises de vue de portraits étaient également de premier ordre et correspondaient presque aux résultats obtenus avec le S20 Ultra. Les résultats du téléobjectif n’ont pas été aussi enthousiasmants, avec une perte évidente de détails au-delà de la marque du zoom 4x. Les photos de nuit étaient solides, avec une exposition, des couleurs et une conservation des détails décentes.
L’enregistrement vidéo est meilleur à une résolution de 4K et 30 images par seconde, bien que les performances soient classées légèrement en dessous d’autres offres flagships comme le Galaxy S20 Ultra, le Xiaomi Mi 10 Ultra et l’iPhone 11 Pro Max.
Review
Samsung Galaxy Note20 Ultra
L'équipe de DxOMark a noté d'excellentes performances en largeur et en ultra-largeur avec une reproduction vivante, une exposition précise et une mise au point automatique rapide
Avantages
- Excellentes performances en largeur
- Excellentes performances en ultra-largeur avec une reproduction vivante
- Une exposition précise et une mise au point automatique rapide
- Les prises de vue de portraits est parfaite
inconvénients
- Zoom incohérent
- un bruit visible a faible luminosité ainsi que quelques pépins d'autofocus
Revue des résultats
-
DxOMark