Richard Yu, PDG de Huawei CBG, a dévoilé la feuille de route pour HarmonyOS 2.0. Il a également laissé entendre que le système d’exploitation serait disponible pour les smartphones en octobre 2021. L’HarmonyOS est conçu avec une fonctionnalité multiplateforme. Dès le départ, il apporte une latence améliorée, un débit élevé et une fiabilité élevée. Il est livré avec plusieurs appareils et une connexion maillée. De plus, le nouveau système d’exploitation ne consommera que 10% de batterie en 16 heures de connexion.
L’année dernière, Huawei a dévoilé HarmonyOS, son propre système d’exploitation multi-appareils. Cela est venu après que la société ait été inscrite sur la liste des entités américaines, une liste noire qui empêchait certaines entreprises américaines de vendre leurs produits au géant chinois de la technologie.
Pour le moment, HarmonyOS 2.0 est sorti en version bêta pour les développeurs. Il sera disponible pour les téléviseurs intelligents, les montres et pour les unités de tête de voiture. En décembre de cette année, cette version bêta pour les programmeurs atteindra même les smartphones.
Il sera également disponible pour les appareils avec 128 Ko à 128 Mo de RAM. En avril 2021, il est prévu d’atteindre les appareils avec 128 Mo à 4 Go de RAM et, d’ici un an, en octobre 2021, il devrait être lancé pour tous les appareils avec plus de 4 Go de RAM.
Vous pouvez assister à la présentation complète de la conférence des développeurs Huawei ci-dessous :
Source : consumer.huawei