Le principal argument de vente du Snapdragon 875 sera son support pour une recharge rapide de 100W, déclare leakster. Elle sera commercialisée comme un avantage pour les téléphones de jeu dotés de grosses batteries, car elle réduira le temps d’arrêt entre les sessions de jeu.
Qualcomm devrait introduire le 875 en décembre et le rendre prêt pour les téléphones au premier trimestre de l’année prochaine. La puce serait déjà produite en masse par TSMC sur un processeur de 5 nm. Elle pourrait utiliser le nouveau Cortex-X1 comme noyau principal, plus trois Cortex-A77 pour les gros cœurs.
En attendant, la société devrait sortir un Snapdragon 865+ le mois prochain. Elle portera son cœur principal à 3,09 GHz, ce qui représente une augmentation considérable par rapport à la vitesse d’horloge de 2,84 GHz des puces S865 actuelles.
Et certaines entreprises pourraient vouloir utiliser celui-là à la place, car la rumeur indique que le Snapdragon 875 sera nettement plus cher que son prédécesseur, déjà très cher. L’ensemble complet (y compris le matériel nécessaire à la connectivité sans fil) coûtera 250 dollars, contre 150-160 dollars pour le Snapdragon 865. La puce seule coûtera 130 dollars, contre 80 dollars pour le 865.
La prise en charge de la technologie 100W augmente probablement aussi le coût, mais Qualcomm n’est pas la seule entreprise à travailler sur ce sujet. Actuellement, plusieurs autres entreprises travaillent sur des vitesses de charge dans cette gamme – Xiaomi a fait une démonstration l’année dernière, vivo a teaser la Super Flash Charge de 120 W, Samsung a annoncé une puce USB-PD de 100 W.